• Motocassoulet : Vive le Pont !

     


    Christian et moi empilons le maximum de matériel sur nos réservoirs et nos porte-bagages, dont la conception robuste fait l'admiration des Francs-Comtois. Je ne les remercie pas de leurs compliments, me contentant de dire que leurs porte-bagages à eux ont été conçus en dépit du bon sens, ou plutôt des règles simples de la mécanique et du calcul vectoriel. En regardant le treillis métallique désormais en ruine, on s'aperçoit que certains éléments sont soumis à des efforts tendant vers l'infini, ce qui n'est pas raisonnable : quand on divise une force par le sinus d'un angle très faible, on obtient un effort très important, et d'un coup d’œil on pouvait se rendre compte que certains éléments devaient rompre.

    Avec une corde manifestement prévue à cet effet, nous attachons les morceaux de tubes de telle sorte que le poids des caisses de 100 litres soit repris par les quelques parties encore indemnes.

    Nous roulons lentement pendant une heure ou deux (dans le désert, le temps est aussi insaisissable que l'espace). Au bivouac entre deux dunes, une surprise nous attend, Christian et moi : dans les caisses, un autocuiseur, du riz, des aromates, du Pont. Du Pont ? Oui, l'apéritif de Pontarlier. De l'absinthe !

     

    « Motocassoulet - Inch'Allah !2 nouveau billets dans Motocassoulet : Inch'Allah ! et Vive le Pont ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :