• Un peu de vulgarité...

     

    ... ça ne peut pas faire de mal.

    Mathieu Vidard persiste à publier sur l'antenne d'Inter des âneries proférées par des auditeurs. Dans la dernière que j'ai relevée, un auditeur fait remarquer que, si que les moteurs thermiques ils seront bientôt interdits, les réacteurs nucléaires, eh ben, on parle de leur puissance, mais en réalité ils ont une puissance thermique, hein, la puissance thermique, hein, ça pollue, hein, c'est thermique...

    Mais où se niche la vulgarité annoncée ? Ici, là ! Dans mon commentaire à moi, ci-après : l'auditeur et Mathieu Vidard, ils auraient pété dans le micro, ça aurait été plus intelligent que les mots stupides qu'ils nous ont fait entendre.


    Je caricature à peine les propos de l'auditeur : ils n'étaient qu'une suite de mots n'exprimant aucune idée, juste un vague sous-entendu sans la moindre pertinence.

    Pour info, dans l'expression caca "moteur thermique", le problème n'est pas dans le mot "thermique", mais dans le carburant sous-entendu, dont la combustion produit du CO2 (sauf s'il s'agit d'hydrogène, dont l'unique produit de combustion est de l'eau ; le processus de production de cet hydrogène est l'objet d'un autre débat). 


    Ce micro ouvert à tous vents est équivalent au "micro-trottoir", ce degré zéro du journalisme. Je suggère à Mathieu Vidard de consacrer une émission aux méfaits de tout ce qui est thermique : traitement thermique des métaux, des planches ou des aliments, isolation thermique des bâtiments, décapeur thermique, etc.

     

    « Peindre ou peigner la girafe ?Une redondance pléonastique quasiment tautologique. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :