• Quelques perles glanées sur France Inter.

     

    France Inter est devenue la première radio de France ? C'est l'occasion de soigner particulièrement son discours.

    Voici quelques perles, que j'ai notées sur des feuilles volantes, que je fais atterrir aujourd'hui. Je ne recopierai la date, le nom de l'émission et le nom du coupable que si un juge me le demande.

     

    Les joueurs du PSG ont solidifié leur première place.

    La disparition des récifs coraux.

    La limite symbolique des 3 % de déficit.

    Tirer la sirène d'alarme.

    Le syndicat a appelé à une grève indéterminée.

    La franche colère à peine dissimulée de Bruno Le Maire.

    Faire feu des quatre fers.

    Ralentissement dû à un camion couché en portefeuille sur l'autoroute.

    L'œil du cyclone pourrait frapper Miami.

    Un ciel qui s'assombrit clairement.

    Un individu a été condamné à 18 mois de sursis.

    Ça s'est fait avec une facilité déconcernante.

     

     

    Je n'expliquerai pas ici où se cache l'erreur. Je ne voudrais pas tomber dans le travers de Wikipédia, dont l'article "Canulars dans la technique" explicite le caractère amusant de la notion d'eau en poudre.

    « "Le chardonneret", un chef-d'œuvre !Mon barbarisme, il est plus gros que le tien ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :