• Macron, jeune président.

    Un petit bourg du sud-ouest, quelques jours après l'élection de Macron à la présidence de la république.

    Dans les vieilles rues, devant moi, deux nonagénaires terminent leur discussion et se séparent en souriant. Mais l'un se retourne aussitôt.

    [Volume sonore crescendo]

    "Au fait, dimanche, tu as voté Macron ?
    — Hein ?
    — Dimanche, tu as voté Macron ? [cri]
    — Quoi ? Voter ?
    — Oui, tu as voté Macron ?
    — Oui, j'ai voté...
    — ...Macron ? Tu as voté Macron ? [hurlement]
    — Oui, Macron, Macron... Ben oui, j'ai voté Macron."

    Séparation, deux larges sourires.

    Je retrouve ma voiture sur l'Esplanade François Mitterrand.

    « Quelques années de flemme.Erratum (Notice de notre Panoplie du bon dieu). »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :