• Clinamen 0001

     

    Cela fait plusieurs années que je promets d'expliquer d'où vient le nom de ce blog, Clinamen.

    D'abord, il est utile de préciser que ce n'est pas le pluriel de clinaman.

    Ensuite, je n'écrirai pas un billet unique traitant de la chose (j'allais écrire du problème, mais il n'y a pas de problème).

    Je rappelle ce qui est écrit en haut de la page, à droite, et qu'Ekablog appelle le slogan : "Imprécis semi-exhaustif de 'pataphysique quantique".

    Pour ce Clinamen 0001, je propose une phrase, avant d'aller m'occuper des choses terre-à-terre de ma vie de tous les jours, et chaque jour un peu plus quotidienne :

    « Alors, ça vient ? », demande le chat de Schrödinger.

    Épicure se marre.

     

    « Je présente ma candidatureClinamen 000002 - un cadre »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 17:01

    Le sens du mot latin me suffit comme profession de foi, je n'avais pas cherché plus loin.

    ;-)

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 22:16

    Je préfère Professeur Mangemanche en référence à Boris Vian. Bonne soirée

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 13:30

        Après 2 jours de réflexion, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire...

        N'hésite pas STP à me donner des précisions par messagerie.

        Ou plutôt : j'aimerais que tu etc.

        Attention : il est important de savoir que je suis prêt à recevoir toutes les critiques imaginables, et même inimaginables, ça m'intéresse encore plus (à condition qu'elles soient honnêtes).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :